Potiron au barbecue (pomme de terre et patate douce)

Voilà une recette facile et très savoureuse pour accompagner le barbecue si vous avez la chance comme nous dans le nord d’avoir un temps qui s’y prête et un jardin (je suis sûre que ça marche aussi très bien avec un barbecue d’intérieur mais je ne vois pas très bien l’intérêt…)

Pour l’accompagnement de notre dernier barbecue, j’ai laissé les légumes avec leur peau.

j’ai pris une pomme de terre pour 2 personnes et une patate douce pour 2 personne avec une tranche de potiron (pas trop épaisse) par personne, 1 oignon rouge pour 4. J’y ai ajouté une cuillère à soupe de sucre (le moins rafiné que j’ai trouvé) et 1 TBS (cuillère à soupe = 15ml) de vinaigre balsamique.

j’ai laissé les pommes de terres et les patates douces dans leur peau et à frémissement, je les ai précuites (que ça reste un peu ferme à cœur) je les passe à l’eau froide pour stopper la cuisson et je les coupe en 4, je passe à la vapeur les tranches de potiron mais vraiment pas longtemps surtout pour pas que ça tombe en purée.

dans un plat je mets les patates cuites, le potiron les oignons le sucre et le vinaigre balsamique, un trait d’huile d’olive et quelques feuilles de thym. je pose le plat sur la grille du barbecue quelques minutes avant que la viande / le poisson soit prêt.

quand ça prend une belle couleur et que le sucre a caramélisé, c’est prêt !

bon appétit.

Et par ICI vous trouverez d’autres recettes avec de la courge.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *