Des recettes différentes ?

Les recettes de ce blog ont été testées, ce sont des recettes que je fais au quotidien. Ce sont des recettes que je cuisine autant pour notre famille que pour des enfants accueillis (allergiques ou non).

La plupart des recettes conviennent pour un enfant à partir d’un an qui commence à manger mouliné avec morceaux. Le cas échéant à la place des crudités on pourra ajouter une purée assez souple de légumes (ou de compote, ou de fromage blanc / yaourt), ça facilitera le moulinage du plat. Les textures seront à adapter au palais de l’enfant. Je pars du principe qu’un enfant non allergique ou ne présentant pas de risque particulier à l’allergie peut manger une nourriture diversifiée de la même façon que le reste de sa famille (ou de celle de son assistante maternelle).

Les menus seront à adapter  en fonction du degré de sensibilité. Tout dépend de la diversification faite par les parents en concertation avec le médecin de l’enfant.

Quelques idées, quelques infos sur les allergies et la mal-tolérance, la maladie cœliaque. Des pistes de documentation complémentaire sont notées dans d’autres parties du blog accessibles par le menu en haut de chaque page du blog et dans les sous parties de ce menu « LIVRE ».

Le fil rouge de ce livre est de préparer des repas qui peuvent convenir à toute une famille sans être trop compliqués ni faire intervenir trop d’ingrédients différents. Préparer un repas “à part” n’est jamais aisé quand on accueille plusieurs enfants qui ont une alimentation avec et sans. Moins de travail, plus de plaisir pas trop cher ni farfelu.

Toutes les recettes de ce recueil sont réalisables « avec » allergènes (farines de blé, lait beurre, crème, fraises et fruits rouges etc.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *