pâtes fraîches avec ou sans œuf

  • 80g de Farine Schär « FARINA »
    20g d’huile
    1 CàS d’eau
    1 œuf

mélanger le tout et soit passer la pâte au laminoir à pâte soit abaisser la pâte au rouleau à pâtisserie.
J’en fais maintenant depuis un an… et il y a 10 jours j’ai eu envie de m’amuser avec les pâtes…
alors j’ai coloré un morceau en remplaçant l’eau par 1 CàS de purée de tomate (pour le orange) avec du jus de betterave frais (pour le violet) et avec de la poudre d’orge germé (sans gluten) pour le vert.
Toutes les couleurs ont tenu à la cuisson même si elles se sont un peu affadies.
Je pense recommencer et essayer avec du jus de myrtille et l’eau de ré-hydratation de mes champignons séchés … (pas la première eau qui contient encore trop de produits)

Pour la version sans œuf, j’ai utilisé du substitut d’œuf et de l’eau … la pâte reste TRÈS friable et difficile à manier… mais j’ai réussi à faire des tortellinis et des tagliatelles.

je cherchais à faire des sombreronis 1060pour les farcir mais je n’ai pas compris comment ils étaient formés. alors je me suis amusée à faire des petits légumes avec des petits emporte-pièces en supperposant les couleurs 🙂

DSCF0028 DSCF0029 DSCF0026

bon appétit …

J’en ai séché quelques uns au four 80°C pendant 10-15mn et ça reste des pâtes artisanales… ceci dit les miennes avait de l’œuf et je n’avais pas abaissé la pâte au maximum (8) mais à (7) du coup… même « trop » cuites mes pâtes restaient un peu revêches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *