croquettes de poisson

400g de poisson poché dans du bouillon bien corsé
1 oeuf (ou substitut)
des petits biscuits apéro épicés (on avait pas aimé les biscuits, mais broyés ils ont fait une chapelure formidable) à remplacer par votre chapelure préférée.
un peu de fécule de pomme de terre si besoin est (si c’est trop liquide)
1 côte de céleri,
1 oignon nouveau,
du paprika (mixer le tout ensemble)
(la recette originale fait faire une petite béchamel TRES épaisse mais je crois que c’était de trop.
Si vous voulez la faire la proportion était de 60g de farine, 60g de matière grasse 250ml de lait végétal)

Pocher le poisson, l’écraser avec une fourchette le laisser tiédir.
Dans un petit robot mixer broyer la chapelure, la mettre dans une assiette creuse. mélanger le poisson l’oeuf et si c’est trop liquide mette un peu de fécule de pdt. (c’est là que la recette originale met la béchamelle) ajouter l’oignon et la côte de céleri hachés finement. avec l’aide de 2 cuillères à café prendre du mélange de poisson et le rouler dans la chapelure, puis faire dorer dans une poëlle (je pense qu’il est possible de faire moins gras en faisant cuire au four 10mn à 180°C.)

chez nous ça a eu un succès du tonnerre, Antoine en a mangé 2 lui qui ne mange JAMAIS de poisson!! j’avais préparé des pommes de terre au four (coupées en 2 dans la longueur juste frottées d’huile, massées avec un mélange de sel, de romarin et de paprika moulu finement) la moitié coupée au dessus pour 6 pdt 225°C pendant 1h. C’était à TOMBER… j’aurais bien vu une petite salade un peu acide, genre pousse d’épinard, pousse de betterave, mesclun, mache, romaine…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *